Freitag, 3. Januar 2014

McGonigle Watches montres de haute horlogerie venues d’Irlande

Des montres de haute horlogerie venues d‘Irlande???  Oui! Les frères John et Stephen McGoniglecréent des pièces exceptionnelles et extraordinaires de haute horlogerie d’une production artisanale!

John et Stephen McGonigle

Après avoir fini leurs études auprès du  « Irish Swiss Institude of Horology » ils ont travaillé pourAudemars Piguet (John), Christophe Claret (John et Stephen), Breguet et Franck Muller (Stephen). John et Stephen ont travaillé aussi comme des indépendants pour développer des haute complications pour les marques suisses les plus réputées! En 2007 ils se sont joints pour lancer leur propre marque indépendante « Mc Gonigle Watches ». La première création des deux frères était le « Tourbillon » lequel a été présenté à la AHCI sur la Baselworld. John est membre de la légendaire AHCI.

La première création: le Tourbillon

Le tourbillon est une idée simple, mais très difficile à faire! Il était inventé par Abraham Louis Breguet et est connu aujourd’hui comme une des complications les plus difficiles à appliquer mais elle est également une des plus populaires. Le design du Tourbillon des frères McGonigle est très discret: il  est parfaitement mise en scène dans son  boîtier,  en or ou en platine. Le cadran est fait sur deux niveaux. Le premier niveau est fait par « German Silver » et le deuxième niveau par cristal en saphir avec les indications des heures machinées dedans.














Le mouvement a une réserve de marche de 110 heures à remontage manuel. Le train de rouage utilise  les fameux « Wolf tooth », déjà présent  pour les montres de poche suisse de haute gamme du 19ième et début du 20ième siècle. Si on imagine que cela  prend  2 jours pour finir un set d’aiguilles, on comprend l’extraordinaire travail artisanal  que représente  une telle pièce  créée par John et Stephen! De plus, le client a différentes options pour  personnaliser sa montre avec par exemple  des gravures différentes, squelettage personnalisé, différentes couleurs du mouvement… !

La Tuscar Bánú

Le nouveau garde-temps d’exception des deux frères McGonigle, la « Tuscar Bánú », présentée pour la première fois à la foire de Bâle en 2013. Cette montre est limitée à 20 pièces en or rose (43mm). La grande balance d’un diamètre de 12.8mm et la spirale (courbe Breguet) du balancier « free sprung » garantie un parfait chronométrage! L’énergie est garantie par deux barillets qui sont connectés en parallèle avec une réserve de marche de 90 heures! Le remontage des barillets se fait manuellement par la couronne en or (ou platine, si le client le désire). Celle-ci  est gravée avec de  symboles de l’ancienne alphabet celtique (Toutes les montres McGonigle sont gravées avec des symboles celtique).

La  Tuscar—One in Ten 

Ce garde-temps  vous donne une très bonne idée si l’on souhaite modifier la Tuscar Bánú pour obtenir  un cadran squeletisé et tout ouvert.


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen

Hinweis: Nur ein Mitglied dieses Blogs kann Kommentare posten.